Monday, September 25, 2006

Montréal...

Petit week-end hors du temps..

Cela va faire un mois que je suis à Ottawa et je retourne sur les lieux du crime, la gare de bus où fatiguée et perdue j'avais débarqué il y a un peu plus de 30 jours. La route à l'envers, les paysages défilent, les premières couleurs de l'automne. Je retrouve l'aéroport, le hall des arrivées où moi aussi il y a un mois je poussais mon cadie chargé de bagages (tout aussi étrange de se dire que je le pousserais de nouveau dans 3 mois jour pour jour..)
Finalement un anorak rouge dans la foule et Papa qui apparaît ! Retrouvailles, retrouvailles !!
Taxi jusqu'à l'hotel, Montréal est dans les nuages et nous qui rattrapons le temps passé. On prend possession de notre chambre, je découvre que Papa n'est pas venu les mains vides.. MERCI !
Petite ballade sur le campus de McGill, les buildings la tête dans les nuages, discussion autour d'une bière (canadienne évidemment) et de nachos, salade composée et saumon, on profite à fond de ces 2 jours, famille, politique, voyage tout y passe !
Dimanche passé à arpenter la ville, le soleil et le vent sont au rendez-vous, café dans le vieux-montréal, balade sur les quais, salade sur la rue st-Denis... On grimpe même au belvédère du Mont-Royal pour un superbe coucher de soleil et arc-en-ciel, vues sur Montréal et le St Laurent imprénables. Ventrée de calmars et de crevettes avant de rentrer dormir.
Déjà Lundi, on retourne dans le vieux montréal en passant par chinatown et par l'hotel de ville, café et muffin aux bleuets puis visite du château Ramezay (et pas Ramsé... hihi), sandwich dans la rue Prince Arthur, café, chocolat chaud et muffins dans le café près de l'hotel devenu en 2 jours notre repère.. Il est déjà l'heure de filer à la gare de bus.

Retour à Ottawa sous la pluie, j'ai quitté Papa à la Station Centrale, lui dans la navette pour l'aéroport, moi dans celle à destination d'Ottawa. Je me serais bien glissé dans sa valise.

Je suis rentrée de l'université (où le bus m'a déposé) à chez moi à pied, mon sport de la semaine sachant que j'étais chargé de 2 sacs plus mon sac à main. Je retrouve ma chambre, je range mes affaires, mes nouveaux vêtements..

Ce week-end si attendu est derrière moi, ça me fait tout drôle.. Déjà de me dire que je suis là depuis un mois, j'ai l'impression que ça fait plus, tant les choses ont changé et se sont passées depuis. Ottawa n'est plus une ville à découvrir, c'est la ville dans laquelle je vais vivre pendant encore 7 mois. L'euphorie de l'arrivée retombe, il faut donc se créer une routine agréable, trouver ses marques à la fac, bosser et profiter.

Je suis chanceuse, dans 4 semaines j'ai re-droit à mon plein famille !! 27 octobre, retour à Montréal.. En attendant, les premiers mid-terms arrivent bientôt, il faut que j'aille chez le coiffeur, j'ai besoin d'une nouvelle paire de baskets, je veux aller voir l'automne au parc de la Gatineau, j'ai des bouquins à lire et des cours en retard, un match de hockey, aller à la salle de sport.. en gros je ne manque pas de chose à faire..

Mucha love !!

ps : photos du week-end dans l'album Montreal 23-25 septembre

4 comments:

*Lulu* said...

Magnifique foto de toi et de ton papa chéri! :D
J'imagine que ton weekend a du être génial, il n'y a rien de mieux que des retrouvailles! En plus, ton papa t'as gatée à ce que je vois!! (cf. la photo de la valise magique ;P) Tu vas pouvoir te mater une série bien de chez nous, retrouver la douce France.
D'après les photos vous avez plutôt eu beau temps, c'est cool!
J'ai pas compris comment il fallait prononcer "Ramesay", moi j'ai lu "Ramsé"...
Un weekend court mais intense, prend garde au contre-coup.
Tes parents viennent le 27 oct? C'est génial, ça te fait une autre date à marquer au fluo sur ton calendrier. :)

Looking forward to see you on msn!
Bisous tout plein!!!
Ton brin de lu*

p.s.: ils sont beaux les joueurs de hockey? ;P

*Lulu* said...

J'ai failli oublier!
Quand t'as un ptit coup de blues, mate ce clip qui défend les petits patlins...
;P
quand la page s'ouvre, met pause et attend que la video ait fini de charger, sinon ça risque de couper, ce qui serait très dommage!!!

http://www.kamini.fr/

Bisous***

Anonymous said...

Bijour tonton Xavier !!! C'est cool de voir un peu de famille !! Pour moi ça y est,j'ai mon visa et je suis donc prête à faire moi aussi le grand saut. J'ai déjà rencontré 4 filles à l'ambassade qui partent également au pair et aussi sur la cote est dont une grenobloise comme moi et qui part le même jour donc surement des retrouvailles dans l'avion et à NYC pour le stage; ça fait du bien de sentir qu'on sera pas seule !!
Allez bizoo ma Zaza et garde bien en souvenir ce WE passé avec ton papa.

~Lolo~ said...

Ma ZAza, j'ai re re re re re re créé un blog !!! http://quichelolo.blogspot.com/
J'espère qu'il marchera celui là !!
Bizoo