Monday, September 11, 2006

J'ai testé pour vous !


Ces derniers jours, j'ai testé pour vous :

- changer de cours comme de chaussettes, je teste, j'avise et dans la majorité des cas je change !! Une vraie girouette.. Pour ma défense, vous croyez que c'est facile de se faire une idée d'un cours sur 3 lignes de description et puis ici on a 15 jours pour se décider alors j'en profite. Résultat je suis devenue pote avec l'administration de la faculté des arts et une adepte de l'attente et du formulaire de changement !

- la fête où les fonds sont reversés contre le diabète. Un petit bracelet rose autour du poignet et hop on a droit à autant de conso et de chips (ou croustilles, je ne me lasse pas d'écrire ce mot..) qu'on veut! Pratiquement toute notre "promo" d'étudiants d'échange était là, c'est à dire 140 personnes dans une maison, ça parlait un peu toute les langues et puis comment résister aux fameux gobelets de couleur so american way of life !

- la pendaison de cremaillère de Kerwin. Encore une autre occasion de rencontrer des gens ou de revoir ceux qu'on avait quittés dans l'aprem après un starbucks (le chocolat chaud avec la chantilly et le coulis de choco..). D'où la photo illustrant mon post qui reflète assez bien mon week-end : des gens nouveaux, de la bière et des fêtes, entre 3 langues français, anglais et espagnol.

[légende : Juan, Flavie, Alberto, Estafania, Mati, Fran, Florent et moi].

- les boites ottawaises de Bank street. Incroyable mais vraie !! Il faut que je m'expatrie de l'autre côté de l'atlantique pour aller en boite !! Bon en même temps que ceux qui ont testé les boites d'Aix me comprennent, je ne suis pas une fan de clones aixoises, de l'entrée à 15€ et puis celui qui conduit ne boit pas alors.. Tout ça pour dire qu'on a atteri dans un quartier plus populaire que le mien (pas difficile j'habite à côté de l'ambassade de France et du Brésil). Boite gratuite il suffit juste d'être patient et d'avoir plus de 19 ans. Les gars dans la file derrière nous prenait du poppers alors que devant on avait une brochette de canadiennes fashion victims, le contraste des genres !! Soirée retro années 80, boite immense, tout ça free !! Seul petit hic : les 40 min de marche du retour !!

J'aimerais aussi en profiter pour lancer un message aux canadiennes et accessoirement aux canadiens : s'il vous plait mettez des pulls quand il fait froid !! J'ai l'impression de débarquer d'une contrée tropicale, quand j'enfile mon troisième pull et que je commence à grelotter, eux se balladent nonchalament en mini-jupe avec un décolleté impressionnant ou en t-shirt comme si de rien n'était !!

J'ajouterai pour conclure que c'est vraiment un luxe que de ne pas avoir cours le lundi.. Pouvoir dormir jusqu'à 10h et trainasser.. un rêve !!

Allez i'm out but Mucha Love !!

3 comments:

*Lulu* said...
This comment has been removed by a blog administrator.
*Lulu* said...

Salut la "girouette" en fête attitude!
Je suis ravie d'entendre que tu t'éclates!! ;D
Je vois que tu n'as pas perdu ton sens civique! Alors que tu te sacrifiais déjà pour finir ma glace vivoli en tant que meilleure amie, tu te sacrifies maintenant en faisant la fête au nom de la lutte contre le diabète!!! LOL!!
Quand tu racontes que t'as froid alors que les autres sont en mini-jupe + super décolleté, tu me fais penser à Karolyne. Elle avait toujours très froid!! Tu verras, ça passera.
je te bise fort fort fort ♥
lulu from honlulu***

Anonymous said...

C'est fou ya que lulu et moi qui t'écrivons des comment !!
Moi je te comprend; mets des pulls; faut pas attraper froid quand même !!! LOL !!!
En tout cas les fiestas on l'air d'être bien sympa et ça fait plaisir de voir que tu t'éclates et que tu te sens mieux qu'au début !!
Allez bonne continuation ma Zaza