Monday, September 18, 2006

In my shoes

Presque un mois que je suis là, j'ai parfois l'impression d'être ici depuis plus longtemps et pourtant je découvre de nouvelles choses chaque jour.
Si ces derniers jours se sont résumés à beaucoup de sorties, peu de boulot et beaucoup de fatigue, je tiens à préciser que c'est une approche un peu biaisée de ma vie canadienne..
Pour l'instant ma vie c'est ça :




L'immense campus de la fac, des dédales de couloirs et d'allées, les écureuils qui traversent sans regarder, des étudiants de toutes nationalités et de tous les genres.. Mes premiers cours et mes premiers devoirs, le prix des livres, la gentillesse du personnel, de nouvelles têtes et le reflexe d'en chercher des connues.

C'est aussi ça :


mon quartier.. que j'adore !!! C'est calme, c'est safe (la preuve : je rentre seule à pied à n'importe quelle heure du jour et de la nuit), c'est propre, j'adore aller à la fac en passant devant toutes les ambassades, j'adore voir les gens passer en vélo, j'adore qu'il y ait un parc au bord de la rivière si près, d'être dans un cocon et en même temps près de tout.

C'est aussi ça :

Mes collocs et leur talent culinaire !! Des gens tous différents mais adorables qui adorent manger et faire à manger, ici réunis pour un potluck (chacun amènent un plat) autour d'une bonne bouteille de vin ou de sangria. Moi, fille unique, plongée dans le quotidien de 12 personnes !! Et pour l'instant c'est une super expérience !!

et ça :


Les fêtes et les boites, en gros les sorties, les gens nouveaux, les potins, les bières, les cocktails, le barrymore et le minglewood, les délires et la fatigue qui me fait me lever quand mes collocs finissent leur première session de cours.. Tout le monde qui en profite parce qu'on sait bien que l'hiver venant sortir par moins 30° sera plus compliqué..

Mais bon malgré tout, même si ma canadian experience est riche en rebondissement, je dois avouer que ce n'est pas sans un énorme pincement au coeur que je pense au chant des cigales, à la rue d'italie et à la place de la mairie, à la vue de chez moi le soir sur la terrasse au coucher du soleil, au cours mirabeau, à mes parents, à ma famille, à ma meilleure amie, aux gens un peu partout dans le monde qui chacun vivent leur année out. Je crois que je pourrais vider mon compte en banque pour une baguette et du pérac, pour du caviar d'aubergine ou un carpaccio de thon, pour un fondant au chocolat made in Orienthé.. (par contre niveau cookie j'ai trouvé mieux..) , pour une salade au Papagayo ou tout simplement pour un basic jambon-beurre.

Sur de telles considérations culinaires, je vous laisse pour aller me plonger dans, au choix, le premier chapitre de "Looking at Pictures" (cours image et communication) ou mes photocopies de politics and globalization. Et oui parce qu'après tout je suis étudiante d'échange et dans ce petit mot il y a aussi étudiante !!

Mucha love all !!

et n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me mailer !! héhé !!

3 comments:

Anonymous said...

hej hej
Un p'tit coucou de la Suède...je te souhaites de t'éclater a fond pendant cette année 'sabatique'lol
Mon blog c'est beranensuede.skyblog.com
viens faire un tour si tu as le temps
bisous
Béran
Ps passe le bonjour a Florent Kerwin et Léa

*Lulu* said...

Hey dude!
Nice post! Ca me donne vraiment envie d'être là-bas avec toi!!! Ca a l'air tellement génial et beau!
J'étais dans Aix hier aprèm et je me demandais qu'est-ce que je pourrais t'envoyer. J'ai bien réfléchi à ce qui pouvait te manquer et j'ai évidemment pensé aux cookies du haut du cours, mais apparemment, tu as en a trouvé de meilleurs! En plus j'imagine pas dans quel était ils seraient arrivés...
En poursuivant ma réflexion j'ai pensé au fromage, mais c'est le même problème que pour les cookies... Comment faire?
Je vais encore creuser la question voir si j'arrive à penser à qqchose qui te manque et que je peux t'envoyer.
Bisous Bisous Bisous***
Lu

Anonymous said...

Bon voila j'ai définitivement viré mon blog blogger de ce serveur !!! Ca m'a saoulé que je pouvais pas voir ma page perso alors que sur tous les autres ordis ça marchait !!! Je sais que tu as rien compris à ce qui se passait mais je t'avoue que moi non plus; pourquoi je pouvais pas voir mon blog sur mon ordi ??? Je sais pas. Si quelqu'un peut répondre à cette question ...!!!
Voila je sais c'est pas un comment de ton propre blog mais il fallait que je le dise et comme tu es la seule à avoir mon adresse je te le dit pour pas que tu te poses des questions !!
Bizooo quand même