Friday, September 01, 2006

J'ai mal aux pieds !!



Il est super tard alors je vais faire bref.. mais bon j'aime bien poster tous les jours..

Saviez -vous que pour louer un vélo il faut être riche ?? si si je vous assure.. déjà parce que la journée en 2 roues se monnaye pour la modique somme de 25$ mais surtout parce qu'il faut laisser une caution de 350$ (le prix du vélo) le temps de la promenade, visa ou master card acceptées !! Autant dire qu'on s'est contentés Florent et moi d'essayer les vélos, de manger notre junk food et d'errer au bord du canal !! 350$ !!!!!!!

Saviez-vous qu'on peut prendre des coups de soleil à Ottawa un 1er septembre ?? et bien oui c'est possible, c'est même possible d'être bicolore (je ne cite personne) mais ça demande un peu plus d'entrainement.. Le lieu : Major hills park en face du Parlement, pour une sieste bien méritée, la tête dans les quelques nuages (j'ai bien soufflé pour qu'il parte vers l'est..) et mon Ipod dans les oreilles..

Saviez-vous que le moindre abonnement téléphonique dure ici plus d'un an et qu'un téléphone basique dépasse les 100$ ??? Mobicarte donc et dézonnage du mien en prévision.. surtout qu'un coup de fil local ne coûte que 25cents dans n'importe quelle cabine..

Saviez-vous que tous les Canadiens se lèvent lorsque l'hymne nationale est jouée.. si si j'ai testé pour vous le light and sound at Parliament et lorsque ce dernier s'est clos au son de l'hymne c'est toute la pelouse qui s'est levé d'un même homme, presque la main sur le coeur !!

Saviez-vous q'un pint de biere coûte plus de 20$ et qu'il faut montrer son ID (identity card) à chaque entrée de pub où d'imposants videurs font le tri entre les ins (ce que plus de 19 ans) et les outs (ceux de moins de 19 ans - sauf peut-être les musiciens..) ??

Après tant de questions, je m'en vais regagner mon lit.. Plus à venir demain, pinky promise !!

1 comment:

Anonymous said...

Quoi, on peut se retrouver bicolore? que nenni ! Il faudra que tu m'aides à trouver le sens de cette obscure phrase pendant le Light show "je suis gai, j'adore turlutter". A bientôt pour de nouvelles aventures Ottawaise