Monday, September 04, 2006

Labor Day


Lundi 4 septembre, fête du travail sur le continent nord-américain et donc jour férié..
Dernier répit avec la rentrée, ça sent les feuilles d'automne, l'encre et la fin de l'été... Même le soleil n'est plus au rendez-vous, juste cette bruine et ces nuages gris.
Même si cette grisaille me rend sleepy (ça y est je me mets au parler Jean-claude Van Damme trademark) j'essaye quand même de profiter de ma journée au maximum, après tout c'est ma dernière journée de vacances !!
Réveil en douceur donc, petit déj toujours aussi rituellement délicieux et papotage avec mes concitoyens ottawais sur l'avenir de notre journée..
Christine et moi traversons la rivière (la vraie, pas le canal) pour aller faire un tour au grand Loblaw dans l'espoir de me trouver un laundry bag mais le magasin est fermé, ils respectent donc quelques jours fériés ici.. Ce n'est pas grave on file au supermarché chinois où elle me montre ces plats préférés et me file quelques idées de cuisine vite fait et bonne. Je repars avec des "buns", des petits pains briochés fourrés à la saucisse, au curry.. qui seront parfait pour mon lunch, un paquet de riz et des nouilles instantanées !
De retour à la maison je fais la connaissance d'un nouveau colloc (ces derniers temps il en arrive presque tous les jours.. à côté l'auberge espagnole c'est du pipi de chat !! LOL) Scott, étudiant à l'université d'Ottawa. Il a débarqué avec sa famille et je vous jure presque toute sa maison, à voir toutes ses affaires entassées dans l'entrée !! J'aide Chrisitine à déménager car son actuelle chambre avait été promise à Scott (il a signé un contrat, pas elle..) avant que m'affaler sur mon lit quelques temps..
16h30, Léa sonne et on part sur Laurier rejoindre Florent. On erre un peu entre Laurier et Rideau à la recherche d'un endroit pour se poser et on finit au Tim Hortons du Rideau Center autour d'un café/thé et muffin. On refait un peu le monde (enfin surtout l'IEP) avant de prendre le chemin de nos maisons respectives.
J'adore vivre dans un endroit où il y a toujours un gateau au frigo !! D'abord parce que ça complète parfaitement mes pates sauce poulet (oui je sais ça doit être au moins la 3° fois que je mange ça en 10 jours..) et surtout parce qu'un gateau au chocolat avec un biscuit croquant mais fondant au milieu, ça vous réconcilie avec la vie (mais surement moins avec votre balance..) !!
Je suis quand même bien contente que les cours reprennent car ainsi j'aurais accès à la salle de sport et pourrait manger sans culpabiliser de rentrer comme un bibendum en France.. et puis bientôt l'hiver et avec le froid on élimine plus vite non ??
Demain école alors je vous quitte pour sauter dans mon lit, régler mon réveil et prier pour qu'il sonne et que je sois prête à l'heure !!
Mucha Love

2 comments:

Anonymous said...

Hiya dude!
Sympa la video de ta chambre, je suis contente de visualiser enfin l'endroit où tu vis. J'ai aussi regardé tes photos hier aprèm, j'étais déçue qu'il n'y en ait aucune de toi! Par contre, je dois dire qu'Ottawa a l'air d'être une ville magnifique! Tu as bien de la chance!
J'espère que ton réveil a bien sonné ce matin, que ta rentrée s'est bien passée et que tu as fais la connaissance de plein de BGBV!! ;P
Je te bise fort fort,
Ton brin de lu*

Anonymous said...

~Euh désollée de te décevoir mais nan l'hiver ne fait pas perdre des kilos (c'est pas parceque tu as froid que ta graisse part ... enfin je dis ça mais j'ai jamais vécue dans un endroit aussi froid alors tu me tiendra au courant hein ??