Sunday, September 03, 2006

Bolton, bring me a big bottle of Beer..


La malédiction du Dimanche.. Les dimanches à Ottawa sont des jours étranges où plus que les autres jours, je suis prise d'une flemmouse immense que la pluie qui tombe, tombe, tombe depuis ce matin (et comme chaque dimanche depuis 3 semaines) ne fait que renforcer !
Quoi de neuf dans ma nouvelle vie canadienne ??
  • J'ai enfin défait mes valises et ma chambre devient donc plus cosy. J'ai décoré mon mirroir avec mes fleurs adhésives funky, j'ai rangé ma penderie et j'aurais presque passé l'aspirateur si ce dernier n'était pas déjà au main d'un autre colloc !!
  • Je bois des bières à tour de bras !! la consommation de bière est ici un sport local très répandu qui commence tôt dans l'aprem pour finir au bout de la nuit. Il faut tout d'abord savoir que c'est le gouvernement qui gère l'alcool dans l'Etat donc vins, liqueurs, bières et autres brevages alcoolisés ne sont disponibles que dans certains magasins tels que LCBO ou the Beer Store. Les bières ici ne dépassent rarement les 5° et pour la plupart ne se décapsulent pas mais se dévissent. Et surtout il existe des milliers de marque de bière et de "parfums". Hier j'ai donc testé pour vous la Boréale, celle aux myrtilles, la Canadian et d'autres dont je ne me souviens pas le nom.
  • Je vais aimer les pubs ici car il est interdit de fumer dans tous les lieux publics et à moins de 9 mètres de ces derniers. J'ai pu passer la soirée dans un pub et ne pas avoir à laver mes vêtements et mes cheveux !! Yeah !!
  • J'ai participé à ma première épluchette (et non épluchage, grand dieu !) de maïs chez Natalie (ancienne expatriée iepienne de retour dans son Québec) à Gatineau. Cela consiste tout simplement à se munir d'un bel épi de maïs et à le "déshabiller" de ses feuilles et cheveux puis de le faire bouillir. Après ça on le recouvre de beurre et de sel et hop on croque !! Miam !! (par contre oublier de sourire une fois commencé.. je me comprends.. lol)
  • J'ai écouté pour la première fois les fameux Cowboys fringuants. Un album à rapporter sans faute en France. So québequois !!
  • J'ai revu l'ancienne locataire du studio Nathalie dont le copain est un ex-iepien aussi de retour à l'UQAM, comme quoi le monde est petit ou tout le monde aime le Canada !
  • Je suis devenue accro à Skype !
  • Il faut absolument que je trouve la motivation de vaincre la pluie et d'aller faire quelques courses scoalires avant que débutent les cours, je ne peux pas arriver à mon premier jours sans de quoi écrire !!

Voilà pour aujourd'hui.. Ottawa sous la pluie c'est moins marrant, surtout quand on a pas de voiture et que le bus est encore un engin mystérieux. Mais bon la pluie c'est agréable à écouter tomber quand on est encore sous sa couette et on est à demi endormie !! hihi !!

Allez je chausse mes baskets, ma veste et j'attrape un parapluie et je vais chalander au Rideau center !!

Luv

1 comment:

Anonymous said...

C'est toujours un plaisir de lire ton blog! J'ai l'impression de pas être si loin que ça.
Malgré les dimanches pluvieux, j'ai l'impression que tu as retrouvé la patate, non? C'est peut-être l'effet shopping au Rideau center, ou alors c'est l'effet bière... ;P
Je te bise fort fort fort!
Ton brin de Lu*