Sunday, October 01, 2006

Fall Rhapsody

Je ne vous apprends rien, depuis une semaine c'est l'automne. Pourtant ici l'automne prend une signification toute particulière.. Celle d'un dégradé de couleurs du vert au rouge, de la pluie et du thermomètre qui descend.

L'automne a donc l'air d'un érable rougeoyant près de l'ambassade d'Australie, de la pluie du jeudi soir pour aller en cours à 19h, des happy hours de l'Urban Well et un petit goût de sirop d'érable sur un pancake tout chaud.

Normalement quand l'automne arrive, on a déjà pris le rythme de la rentrée, on se lève tôt le matin même si c'est en rechignant, on profite des dernières douceurs de l'été, on fait les vitrines en admirant la collection d'hiver et les supermarchés vendent déjà les déco de Noël...
Ici c'est un peu différent, déjà parce que le manteau "d'hiver" on l'a déjà sur les épaules.. c'est les winter boots et les gros manteaux efficaces par moins 35° qu'on admire.. ensuite parce quand on a des cours l'aprem et uniquement l'aprem, on a toujours du mal à se lever le matin et enfin parce que c'est pas encore Noël qui est en vitrine mais Halloween...

La maison s'est remplie, Team Wilbrod est au complet maintenant, à moi donc les joies de la vie à 14.. et les gateaux à gogo ...
Et pour ceux qui s'inquiéteraient encore, déjà prêt à m'envoyer un colis de victuailles, oh miracle, figurez-vous que j'apprends même à cuisiner : courgettes au cumin, jambon grillé ou pates au thon et au curry.. en revanche je donnerais cher pour un carré de Milka !!!

Pour conclure, après-midi culturelle à la National Gallery pour le dernier jour de l'expo la photographie mise en scène suivi d'un festin de pates en guise de lunch/goûter/repas, il ne me reste plus qu'à me plonger au choix dans :

- the globalisation of poverty and the New world order de Michel Chossudovsky
ou
- An introduction to studying popular culture de Dominic Strinati

avant d'aller prendre part au Mexican Food dinner préparé par Susana et Daniel, mes 2 collocs mexicains !!

Sur ce, Mucha LOve !!

1 comment:

~Lolo~ said...

Ouahou moi j'ai hate d'être pas loin de chez toi pour moi aussi pouvoir profiter des belles couleurs automnales !!
Alors cette ambiance à 14 dans la colloc, c'est sympa ?? Je suis bien contente pour toi que tu te sois mise à la cuisine; la prochaine fois que je te vois, je VEUX (ouais je sais on dit pas je veux mais bon n'empêche je veux ...) que tu me fasse un bon repas comme tu sais maintenant bien faire !!
Au fait, il faudrait que tu change le lien pour mon blog maintenant que j'en ai créé un qui marche (et oui pour l'instant pas de buggs !!)
Sur ce, Mucha LOve YOU ma Zaza !!!
Bizooo