Saturday, October 21, 2006

Montréal, folle journée !


Ma semaine est passée au compte-goutte. C'est donc avec joie que j'acceuille la perspective d'une petite escapade à Montréal. Un petit changement d'air ne me fera pas de mal.

C'est sans compter sur la météo !! Je m'explique.
Non je n'ai pas oublié que j'étais au Canada,

Oui je suis en train de faire le deuil de mes jupes, des petites tenues, j'envisage de créer un petit temple dédié à mon bikini pour qu'il ne se sente pas trop délaissé tout tout au fond de ma penderie,

Oui je vais bientôt aller acheter mes winterboots pour éviter qu'on ait à me couper des orteils gelés et un long et chaud manteau pour éviter d'avoir les cuisses en état d'hyporthermie permanent.

Mais saperlipopette (pour rester polie..) on est le 20 octobre !! et il a neigé !!!!!

Tout avait pourtant bien commencé, départ à l'heure de la fac, 2h de bus à comater et récuperer un peu de sommeil et arrivée Square Dorchester avec quelques degrès de moins et toujours de la grisaille.
Pas demontée pour autant, et montréalaise initiée, j'entraine mes 2 coéquipiers (Kerwin et CAro) jusqu'au belvédère du MOnt royal, vue sur la ville, il fait froid, j'ai sorti mon bonnet mais ce n'est pas la fin du monde.
Affamés par tant d'effort et alors qu'une fine pluie se met à tomber, nous atterissons dans une "brasserie" italienne pour un délicieux repas. Le réconfort après l'effort et avant la tempête.

Devant l'insistance de la pluie je file à The Bay acquérir d'un parapluie. Non, non, non, rien ne gachera cette journée !!
Sonia nous rejoint devant Mc Gill et on part vers chez elle dans un petit café très roots sympa.
Il pleut toujours mais on s'en fout, y'a le métro !! NA !!

Découverte du vieux montréal sous la pluie glaciale, on doit bien être les seuls touristes, petit tour à la braderie du marché Bonsecours et "douche" sur le vieux-port!! Nous commençons à être dans un état d'hyporthermie avancé. Pas d'autre choix que de trouver réfuger dans un bar lounge pour un thé bien chaud.

Et là c'est le drame, à travers la fenêtre que vois-je ?? De gros flocons tombés !!! Si Si !!
Bon ok, ça n'a pas tenu, ça fondait sur les voitures mais c'était belle et bien de la neige !! De la neige un 20 octobre !!!!

Bravant le froid, le vent et la neige, on s'engouffre dans le métro et on retourne prendre le bus complètement trompés et gelés !!

Folle journée donc, qui se conclut par un bon plat de pates au saumon, zeste d'orange et bouchon de vodka et par un gros gros dodo, au chaud sous la couette. Home sweet home !!

***
******
*SPLACH*
******
***
La bataille virtuelle a commencé !!
Mucha love !

5 comments:

~Lolo~ said...

Ma pauvre petite Zaza !!! Mais bon JUSTEMENT le Canada c'est la neige donc il faut t'y faire !! C'est bien plus beau avec de la neige tout ça !! Nan ??? Ok.
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pas juste qu'il neige un 20 Octobre mais rapelle toi que tu n'es plus dans le sud de la France et que même en France (dans les montagnes !!) il neige déjà !
Allez gros bisous, merci pour les remontages de moral et à bientôt !
Bises

Anonymous said...

neige en octobre, blizard en novembre, dit le proverbe, et a sindelfingen, pour une fois, il ne neige pas quand je viens, on va aller se balader dans la foret de l'été indien, a demain, bisou

*Lulu* said...

Sympa ce weekend à Montréal! Dommage qu'il ait fait si mauvais temps... Tu serais jalouse si je te disais le temps qu'il fait ici! Mais bon, ça ne saurait durer de toute façon.
Juste une question, le bouchon de vodka il se mélange avec les pates au saumon?
Bon, je te fais plein de bisous!
Talk to you soon!
Luv*

Anonymous said...

Non, ce n'est pas pour te faire envie mais au pied de nos montagnes, nous avions aujourd'hui 22°. Il y a juste un tout petit petit peu de neige sur le haut des sommets. Mais peut-être que demain il fera très froid...
Mais... c'est bien au Canada qu'il fait très froid l'hiver ?
Christine J.

Anonymous said...

Comme je comprends ta raction devant tant d'anormalité climatique pour une sudiste. Ici aussi c'est anormal, mais plus qympathique : c'est le 29 octobre et il fait environ 30°C dans la journée, dans ton sud il parrait que les gens se baignent dans une eau à plus de 20°, et toi tu va bientot pouvoir faire de patin sur le St Laurent ...