Tuesday, October 31, 2006

Let the good times roll

Deux mois que je suis à Ottawa et me voilà encore à refaire le chemin en sens inverse, direction l'aéroport Dorval. A force, je vais devenir une habituée du terminal des arrivées et connaitre le meilleur endroit pour préserver l'effet de surprise, avoir un oeil sur le tableau des vols et ne pas être trop écrasée par la foule.
Après Michel Blanc, c'est au tour de Maman et Papa de négocier le virage et de passer la barrière, les voici sur le territoire canadien !!

Retrouvailles, retrouvailles !!

Petit week-end à MOntréal entre le vieux Montréal, le petit café rue St Paul, le musée des Beaux-arts, le MOnt-royal, le jardin botanique et le froid !!
Grâce à notre ami le parapluie et à notre PT Cruiser blanc aux vitres teintées (la classe je sais !!) on arpente donc les rues de Montréal. Entre découverte et shopping, hypothermie et thé bien chaud.
Marie-paule, notre hôte nous ouvre les portes de son agréable condo et nous prépare de délicieux petit-déjeuners (salade de fruit, les fameux bagels de montréal et des galettes de sarazin au sirop d'érable).

C'est amusant de voir MOntréal changer au fil des saisons, la fin de l'été, la fin de l'automne et le début de l'hiver, de retrouver les petits resto avec crevettes et calmar à volonté, les soupes, de magasiner à volonté entre rue et terre (vive la ville souterraine et ses dédales).

Profiter d'une voiture et aller là où mes pieds ne m'avaient pas encore portés : le magnifique jardin botanique avec ses serres tropicales, son jardin japonais et surtout son jardin de chine et l'expo "La magie des lanternes", qui la nuit tombée prend des airs féériques.




Et puis retrouver mes parents après 2 mois, lire la Provence et le MOnde en papier, manger une tablette de Milka...
et après un temps d'acclimatation à Montréal, migrer en Ontario et leur faire découvrir ma ville d'adoption sous le soleil, les petites cafés où ils servent un vrai expresso short et un des meilleurs chocolats chauds de la ville avec plein de crème et de cacao sur le dessus, le parc Major Hill et la vue sur le Parlement, la rivière des Outaouais et le Québec..

Profiter, Profiter...

3 comments:

*Lulu* said...

Contente de voir que tout se passe bien!! De mon coté c'est boulot, boulot, boulot!!! :-/
Je suis allée voir tes pics! Très belles photos! J'ai rigolé en voyant une photo de tes parents parce qu'ils remontent leurs épaules dans leur cou, preuve qu'il ont super froid!
Y'a d'ailleurs une très belle photo de toi prise par K!
talk to you soon!
bisous

Anonymous said...

Coucou miss! je vois que tout se passe pour le mieux; tu as du passer de très bons moments avec tes parents. Belles retrouvailles ça a du vous faire chaud au coeur à tous les trois! Enormes bizettes ma zézette, j'en zozoterais presque!comme tu dirais "Mucha love"

~Lolo~ said...

Ah comme j'aime ta comparaison avec Michel Blanc ... on voit que la France te manque à toi hein ???
Si je suis encore dans le coin dans quelques semaines ou mois je viendrai bien te faire un petit coucou parceque vu ce que tu décris moi ça me donne envie !!! Et ce petit jardin botanique au mon dieu que c'est trognon !!!
Allez bizettes, continues d'en profiter un max et tiens nous encore au courant de tout !