Sunday, October 15, 2006

Pensons à l'avenir...


Les semaines défilent et ne se ressemblent pas, ou presque.
L'été indien fut bref mais intense, un week-end un peu suréaliste en osmose avec mère nature pour laisser place à une semaine pluvieuse !!


Au risque de me répéter, je suis toujours aussi suprise de réaliser à quel point le temps passe vite. Je constate chaque vendredi avec stupeur, à 17h30 en sortant d'histoire, que ma semaine est déjà finie et que je dois commencer à planifier mon week-end de 3 jours et les semaines à venir.
Je me revois encore en août perdue et je m'imagine déjà bravant le froid et la neige sur Laurier Street.


ça y est, je suis en plein mid-terms, dur retour à la réalité.. L'année à l'étranger, c'est pas que le fun, faut aussi bosser !!
Mais mid-terms signifie aussi que j'en suis déjà à la moitié de mon semestre ! Quand je disais que le temps passe vite..

J'aime bien écrire ce blog mais j'avoue que ce soir, je sèche.. semaine pépère, week-end agréable, arrosé et studieux mais rien de transcendant.
Alors que dire ?
Que dire à part que ma petite routine ici me plait, que c'est toujours un plaisir de me trainer en cours parce que la route est jolie surtout avec les feuilles d'automne, parce que mes cours me plaisent, parce que c'est aussi un plaisir de revenir de cours à 22H et de trouver sur la table une assiette remplie de Paris-brest, religieuses et éclairs au chocolat et de les manger (si possible en regardant ER parce que mon prof m'a laché plus tôt!!), parce que j'adore regarder mes colocs cuisiner ou s'escrimer à parler 3 mots de français, parce que j'adore ma nouvelle chambre, c'est le pied, lever la tête et voir les écureuils sauter de branche en branche ou réver en regardant la pluie tomber..
Que dire à part que j'adore me lever le matin, allumer mon ordi et voir que j'ai reçu quelques mails de France ou d'ailleurs, j'adore brancher Skype et dans la même journée avoir Pékin, Ottawa ou Aix...

Et oui, la photo vient bien de mon jardin, c'est bien la preuve que même si ma nouvelle vie est fort agréable, il y a des choses qui ne changeront jamais : j'adore ma maison !!

Mucha love !!
++

No comments: