Sunday, October 08, 2006

Hockey Game !


Mon premier match de hockey ! Scotia Bank Stadium (ici les stades portent le nom de ceux qui les financent..), 20 000 personnes, Ottawa Senators contre Buffalo Sabres, 2h de match, de longues pauses, de pizzas et pop corns, de jeux..
Le hockey est comme tout sport national sur le continent nord américain un sport certes mais un entertainment aussi.
Chacun rejoint sagement son siège, quelques olas pour le fun, 3 sessions de jeu de 20 minutes entre-coupés de longues pauses (17 minutes) qui permettent à la famille réunie de faire le plein de snack, pizzas, sodas...
Mais bon j'admets, le hockey c'est aussi 20 000 personnes debout lors du début du match lorsque les 2 hymnes nationales résonnent dans tout le stade, c'est aussi des moments de folie quand les Sénateurs se décident enfin à attaquer dignement, c'est une vitre cassée par le palet, c'est l'impression que les patins ne sont plus que le prolongement des jambes des joueurs...

Je suis donc fière d'avoir pu assister à mon premier match en ce début de saison, je n'ai qu'une envie maintenant c'est d'apprendre à patiner !!


Dimanche ou l'été indien.. On nous l'avait annoncé, le voilà, le fameux été indien ou comment passer du bonnet/gant ou t-shirt et coup de soleil !!
20°, un ciel bleu azur et des couleurs automnales magnifiques. Florent et moi sommes partis à la découverte du parc de la Gatineau en vélo.
Petit périple depuis le canal rideau, pont alexandra, le long de la rivière puis à l'interieur du parc avant de se perdre dans la banlieue de Gatineau, on aura tout vu ou presque !!
Ces 4h de vélo m'ont fait réalisé à quel point j'étais rouillée après des mois dans le moindre effort (oui j'admets, malheureusement le lèche-vitrine ou le bronzage ne compte pas.. sinon cet été aurait été plus que sportif !!).
Retrouvaille avec mère nature donc, dans un dégradé de rouge, ocre et jaune à couper le souffle. La nature canadienne est belle !!

Après l'effort, le réconfort : Thanksgiving dinner organisée par ma proprio Diana qui nous a régalé, nous, la dizaine de roomies !! Dinde, petits légumes, purée, sauce aux canneberges, tarte aux patates douces... et un verre de vin! Un vrai régal !! Mes colocs sont vraiment tous adorables, j'ai l'impression de vivre dans une grande famille recomposée !!

Allez mes paupières sont lourdes après une telle semaine, j'ai un coup de soleil, chose que je n'aurais pu imaginer il y a 2 jours lorsque je rentrais de cours à 22H avec mes gants et mon bonnet !!
Demain je déménage (je vous rassure je monte juste de 2 étages.. qui voudrait partir de cette maison ??!!) et surtout au boulot !! les mid-terms approchent !!

Mucha love all !!

ps : nouvelles photos dans l'album (hockey, été indien et maison..)

1 comment:

Anonymous said...

Tu viens de m'apprendre quelque chose : c'est que thanksgiving se fête le 2nd lundi d'octobre au Canada alors que c'est le 4ème jeudi de novembre aux USA
Christine J.