Sunday, November 05, 2006

Just a ride


Toutes les bonnes choses ont une fin, je crois que je l'ai déjà dit d'ailleurs mais c'est tellement vrai et c'est tellement comme ça qu'on les apprécie à leur juste valeur...

Me voilà donc de retour dans ma chambre, au chaud (et en débardeur..) après avoir laissé à l'aéroport de Montréal Papa et Maman direction la Provence.

Petit résumé de nos aventures..

Lundi dernier, fin du w-e montréalais pour faire découvrir à mes parents les joies de la vie à 15 et les plaisirs d'une maison surchauffée !! Il fait beau, il fait chaud (Le Canada vous apprend à relativiser, oui 5° c'est chaud !!), le Market, le Parlement..

Mardi, il pleut, c'est comme ça ici, ça change tout le temps, je pars en cours et je les envoie au Musée des beaux-arts, photo, peintures et une énorme tête de bébé, tout y passe !!

Mercredi, ils m'abandonne à mon triste sort d'étudiante pour aller se balader sous le soleil dans le parc de la Gatineau (au Québec donc) et il parait que c'est très beau.. Dès 17h, Maman et moi nous nous mettons au fournant, le Maroc s'invite à table ce soir, nous faisons découvrir à mes colocs le tajine de poulet aux dattes et en dessert des oranges au sirop d'érable et cannelle, un repas qui remporte un franc succès !! Je suis aux anges de retrouver des saveurs familières et si délicieuses dans l'assiette.

Jeudi, petite balade dans le parc de la Gatineau avec Christine toute contente comme moi de pouvoir sortir de la maison et profiter des rayons de soleil et d'une relative douceur (quoi il ne gèle pas..!!). Aprem studieuse pour moi et culturelle pour les parents qui visitent le musée des civilisation. Le soir, après avoir enduré la moitié de mon cours de politique (non le Japon n'est pas membre du conseil de sécurité de l'ONU.. de quoi baffer certains étudiants..), la petite famille guidée par Christine file dans Somerset au quartier chinois pour un repas délicieux. Au retour, je peux enfin faire comprendre à mes parents ce que c'est que de vivre avec des apprentis cordons bleus, une assiette de chocolats fait main nous attend et Puyricard n'a qu'à bien se tenir !!

Vendredi, lever matinal, à l'Est toute !! 5 heures de route pour rejoindre Québec sous les premiers flocons !! Contrairement aux préjugés que j'avais, Québec ne fait pas tant carton pâte, la vieille ville est certes touristique mais elle a un certain charme et l'avantage d'avoir plein de boutiques !! A moi le magasinage (quoi??!! On a raté le couché de soleil ?? ben c'est pas ma faute si je trouvais pas ce petit jean enn taille 27...et puis la veste beige ou bleu??!!!) !!! Premier tour de la ville à la nuit tombée, chateau frontenac, rue du petit-champlain, que des classiques.. et on finit par un koulibiac de jambonneau..

Samedi, délicieux breakfast, je remonte mes bas de laine jusqu'à la cuisse, écharpe, bonnet et gants, prête à affronter le froid, on fait un grand tour de la ville avec quelques haltes dans des magasins ou cafés quand nos cuisses deviennent insensibles !! et on finit le séjour en beauté avec un magret de canard au vinaigre à la framboise, qui a dit qu'au Canada on mangeait mal ??

Dimanche, encore un bon petit déjeuner et la Grande Allée toute Ouest. On file vers Montréal sous le soleil puis les nuages, île St-Hélène et île Notre-Dame pour une super vue sur l'île de Montréal puis lunch dans notre repère Le Van Houtte de la rue St Paul, dernier tour sur le port, la place jaques Cartier, le boulevard st Laurent et la rue st denis avant de se trainer à l'aéroport Pierre-Eliot TRudeau aussi appelé aéroport Dorval où l'on rend la PT.
Je mets les parents à l'avion/ils me mettent au bus.. On décolle en même temps.. chacun vers des horizons différents, chacun pour retrouver notre petit train train..

Home sweet home pour tous donc. Ces 10 jours sont passés à une vitesse incroyable, mes 2 premiers mois aussi d'ailleurs. et dans 6 semaines de nouveau la navette et rebonjour Pierre-Eliot !!

J'attends avec un peu d'appréhension l'hiver mais pour l'instant de la pluie et un peu de répit.

Mucha love ALL !!



2 comments:

~Lolo~ said...

Ouaou quelle semaine de ouf !! LOL !! Et puis bien contente pour toi que tu aipu profiter de tes parents comme ça et que ce WE ce soit bien passé (même si le froid dérange un peu !!) Mais c'est quoi cette histoire que vous avez raté le coucher de soleil parceque tu trouvais pas les fringues que tu voulais !! Ca me choque de ta part !
Allez garde dans un coin de ta tête se souvenir encore tout chaud et continue à te régaler de la vie comme tu l'as fais ces deux derniers mois.
Gros bisous ma Zaza

*Lulu* said...

comme dit Lolo, semaine chargée!!
au moins tes parents ont pu profiter à fond de leur séjour de l'autre coté de l'Atlantique.
je t'imagine bien faisant du shopping, d'ailleurs ça me manque de plus faire des petites virées ciné-shoppingo-coookies avec toi!
je me suis quand même acheté un manteau, fallait bien parce qu'avec le froid qui fait (tout est relatif!), il m'en fallait un de toute urgence! j'ai opté pour un manteau classique marron de chez Benetton (biento en photo sur mon blog!)
bon, bisous tout plein!!
lu