Sunday, November 12, 2006

Heartbeats

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour le mois de Novembre ?!

En fait pour être honnête, je déteste le mois de Novembre ! (désolée pour ceux qui seraient nés ce mois-ci, ça n'a rien de personnel)

Pourquoi tant de haine ?
Tout simplement:

Parce que le mois de Novembre est pluvieux, studieux et frileux !

Parce que les célébrations d'Halloween sont passées et que ma rue n'est plus décorée de pumpkins, de toiles d'araignées et de fausses tombes,

Parce que Noël approche mais ce n'est pas encore l'effervescence, même s'il y a un p'tit bonhomme de neige accroché à ma porte d'entrée et un calendrier de l'avent à la place de celui des pompiers,

Parce que j'ai des papers à rendre, et que les plus faciles ne sont pas forcément ce que l'on croit,

Parce que je commence à réaliser que je vais vivre dans un pays froid, que les températures de maintenant sont en fait divinement chaudes (un des "avantages" du réchauffement climatique.. il n'a pas encore neigé!!) et même si je suis bien équipée, je me pose des fois des questions,

Parce que j'ai des envies de caviar d'aubergine, de coteau du Layon, d'un gateau au chocolat qui ne contienne pas de butter cream (:-), d'un jambon-beurre (salé et avec quelques feuilles de salade), d'un Pérac, de tisane au coin du feu..


Mais bon en même temps, il n'y a qu'à Ottawa où je peux :
Changer de bonnet comme de chaussettes,
Porter des moufles fourrées en polaire,
Donner des cours de français à mes colocs,
Déguster un morceau de foie gras à la fourchette comme apéritif,
Manger de la marquise au chocolat,
Etudier dans un bibliothèque universitaire digne de ce nom et cela presque au coin du feu,
Avoir des envies de bottes fourrées pour égayer mon hiver,
Allez voir BABEL à la séance de 6h25 dans un ciné indie comme dans les films,
Manger de la pizza faite maison par mes colocs....


Voilà chaque dimanche pluvieux connaît ses moments de nostalgie, pas forcément si déplaisant car ils me font réaliser que j'ai une chance quand même incroyable de pouvoir vivre ça !
MUCHA LOVE !
Quand au titre de ce post et à l'image, aucun rapport
si ce n'est que c'est le titre d'une chanson que j'aime beaucoup en ce moment..
Merci ma Lulu pour la compil' !!









2 comments:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
~Lolo~ said...

Quoi ?????? Qu'est ce que je viens de lire !!!!! Vous avez remplace le calendrier des pompiers par un calendrier de l'avent ????? Mais pour qui vous prenez vous donc ????
Bon a part ca moi aussi j'ai des envie de coteaux du Layon mais pas de chance j'ai donne la bouteille a ma famille precedente et ils l'ont pas encore bu donc ... dans les dents Lolo !!! ARF
Et moi je ne mange pas de foie gras a la fourchette mais plutot des pizzas ou du chinois a la main et ca c'est pas la gloire !!!!
Allez bisous ma Zaza et j'espere que tu aimes le mois de Fevrier sinon ... gare a toi !!! (dans ce cas et bein j'aimerai pas le mois d'Avril NAH)
Bises