Sunday, November 19, 2006

These boots are made for walking...



Il est 17h et des poussières un dimanche soir et il fait déjà nuit... Mais chose assez incroyable : il ne pleut plus !!

Sans vouloir commencer ce post sur les habituels radotages météorologiques, il est quand même important de souligner qu'après 2 semaines d'un temps pourri mais relativement doux, la tendance semble (enfin) s'inverser...

Week-end relativement calme :

- Vendredi léger, petite réunion de famille par téléphone (immense plaisir de pouvoir dire un mot à chacun!!), cours d'histoire par un TA (teacher assistant) hésitant mais mignon et fin de soirée au Mall et au resto entre filles. L'hiver ne va pas tarder et l'idée de devoir porter mes sporty winter boots pendant 3 mois me déprimait déjà.. Résultat, après moult péripéties sur lesquelles je ne m'étenderai pas, me voilà avec une deuxième paire de bottes, celles là beaucoup plus girly !! Je suis sauvée de la déprime pédestre !! Youpi !!

- Samedi studieux à la blibliothèque Morisset (MoMo pour les intimes), 5ème étage évidemment avec vue sur le Canal et fauteuil moelleux très propice à l'assoupissement, je veux dire au travail intensif, chocolat chaud et brownie au 2nd cup, je rentre à la maison juste à temps pour le début de la soirée d'anniversaire de mon roomie Scott.. Booze à gogo... J'affirme donc haut et fort : les gars bourrés sont des gars bruyants !! Mon sommeil s'en est évidemment ressenti, la maison ne s'est vidée que vers 5h..

- Dimanche très lazy donc, délicieux petit déj pour situation d'urgence (à savoir 2 gauffres, beaucoup de sirop d'érable et un grand mug de thé!), quelques courses au supermarché et rattrapage d'Urgences que j'avais ratée jeudi soir.. Quelques coups de bigo à des proximités (là je m'égare mais elle était facile..) et voilà que la nuit tombe déjà sur Ottawa.

Mardi je démarre mes 2 dernières semaines de cours du 1er semestre !! Incroyable mais vrai ! C'est un peu l'effervescence sur le campus car on a tous des papers, projects ou autres assignements à rendre sous peu. Dans le même temps, nos chers professeurs essayent de faire bonne impression car cette semaine = Evaluation. Et pour une fois le rôle est inversé ! Ce sont nos profs que nous notons ; forme, fond tout y passe et les Canadiens prennent ça très sérieusement (IEP si tu me lis..), les profs ne connaissent le résultat de l'évaluation qu'après avoir remis nos notes finales. J'ai donc distribué des A et des B toute la semaine, il faut dire que les profs canadiens font tous pour être disponiples, clairs et équitables et la majorité d'entre-eux donnent vraiment l'impression d'aimer leur matière.

Voilà pour ce post du dimanche soir, assez pantouflard.

Si la neige n'as pas encore fait une entrée remarquée, le froid lui revient et s'installe mais m'en fout d'abord parce que j'ai des jolis moufles, des jolis bonnets, des jolies écharpes, des jolis manteaux et des jolies bottes !! NAAAAA !

++

Mucha love

ps : pour ceux qui n'auraient pas remarqué, j'ai rajouté de la musique..

No comments: