Wednesday, August 30, 2006

Squirrel addiction


Journée assez tranquille aujourd'hui puisque j'ai fini toutes les formalités universitaires. J'en profite donc pour trainer un peu au lit, même si trainer est un bien grand mot car je suis debout à 8h30 !!

Petit dej avec Christine, une de mes collocs vraiment vraiment adorable qui se dévoue pour m'accompagner faire quelques courses d'ultime nécessité comme la lessive et des éléments de base !! Je me farcis donc 15min à pied avec mon pack de 2L de lessive, mes pâtes à tarte, mes légumes, mes cotons, des boites de conserve, une baguette, des kilo de pâtes.. Mon sport de la journée !!

A peine le temps de ranger tout ça que Florent sonne pour un lunch frugal pseudo-taboulé/sandwich au poulet.. On se pose un peu avant qu'il ne file à la banque ou presque vu qu'il a oublié son certificat d'acceptation.
J'en profite pour me poser un peu, envoyer quelques mails..

Oui je l'avoue je n'ai toujours pas défait mes valises et ça va faire une semaine !! J'ai un peu honte mais en même temps je suis toujours dans l'incertitude de rester dans cette colloc donc je n'ose pas tout déballer pour remballer ensuite... Peut-être que cela serait la solution en fait, que déballer débloquerait le problème.. qui sait.. en tout cas c'est pas fait pour l'instant, ma chambre ne ressemble donc toujours pas à grand chose.. Mais ça viendra, une fois que j'en saurais un peu plus..

Avoir mes parents au téléphone m'a fait super plaisir. Planifier la venue de Papa à Montréal aussi, surtout que j'ai réalisé que ce n'était que dans 3 semaines et des poussières. Je sais que cette année va s'écouler sans que j'ai le temps de réaliser que oups on est en Avril mais ça fait tout de même très bizarre de se dire le Canada et Ottawa vont être ma maison pendant ces 8 mois...

Mes colocs rentrent vers 15h30 et lunch leur salade niçoise faite le matin (qui ne ressemble, pour certains, pas à une salade niçoise) et je les suis au pain et nutella !! Après ce petit encas, direction le parc près de chez moi que je découvre ainsi !! C'est super mignon, la rivière passe tout près, les écureuils se balladent, les mouettes aussi et le ciel est bleu !! ça va devenir une obsession mais je vous assure que je savoure ces moments de relative chaleur.. Imaginer ce parc recouvert d'un mètre de neige.. bouh ça me fait frissonner... mais bon on y est pas et puis ça fait aussi parti du voyage..

Ce soir c'est Light show at Parliament avec si possible une petite visite guidée avant, tout ça en compagnie de mes collocs Diana, Tammy, Bennet and Andrew (et p-ê Christine).. à ce rythme on pourra presque demander le tarif de groupe !! J'espère que ça va être sympa et pas trop froid vu l'heure avancée (21h).

J'essaye de prendre mon rythme petit à petit mais c'est vrai que puisque les cours n'ont pas commencé, ma vie sociale se limite à mes collocs (ça fait déjà pas mal de personne je vous l'accorde) et les aixpats. J'espère que quand les cours auront commencé, ma vie sociale sera plus garnie et que cela étant je serais moins sujette au mal du pays !! Mais pas d'inquiétude, je survis malgré tout, même si je rêve déjà d'un mélon/jambon cru, d'une glace de l'Art glacier ou d'une rondelle de saucisson !!

Allez je vais me préparer pour cette soirée qui promet d'être patriotique !!

MUcha Love
EDIT : The light show a été annulé, évidemment !! Le seul soir où je fais le déplacement !! LOL mais la visite bien que courte vaut le coup, c'est gratuit, et on pénêtre dans le Parlement, on visite la chambre des communes et le sénat et la "petite" biblio.. Très fairy tale, mais où est donc passé Gandalf ??? (photos à venir..)

No comments: