Tuesday, August 29, 2006

A day in Ottawa



Chaque jour réserve ces petites surprises.. Aujourd'hui, 2 pour le prix d'1. D'abord la chance de parler avec ma meilleure amie chacune d'un côté de l'océan et ensuite le soleil et la chaleur presque caniculaire !!

Dernières formalités à la fac, j'ai payé mon assurance, j'ai ma carte d'étudiant, je suis retournée faire pressing au bureau international pour ces cours de communication que je n'avais pas réussi à prendre.

Je retrouve Kerwin et Florent devant le bureau international et on mange notre Subway sandwich dans mon jardin, au soleil. Trop agréable. Je vous assure, je mémorise bien ces instants de soleil, où l'herbe est moelleuse, où les petits oiseaux sautillent, où les écureuils (encore eux) font leurs provisions !!

On repasse à la fac pour que Florent finalise son inscription puis on file vers le Parlement en jouant aux touristes de base, appareil photo en bandouillère (d'où les photos ajoutées - voir lien album). On regarde les bateaux passer les différentes écluses du Canal rideau, on pose devant le Chateau Fairmont rebaptisé "chateau Légo" parce qu'il ressemble vraiment à un chateau Légo ou Disneyworld. Puis on remonte vers le Parlement aka le chateau du Seigneur des Anneaux à la recherche de Gandalf !! Vue sur Gatineau et le Québec, car oui traverser la rivière et voici le Québec et son accent inimitable !!

Je ne vais pas faire un paragraphe sur la nourriture à chaque fois mais se nourrir ici requière une attention de tous les instants. J'ai bien peur que mon taux de cholestérol ne prenne des proportions inquiétantes vu la teneur en glucide et en gras de la moindre boisson ou portion alimentaire. Je me réconforte en pensant aux kilomètres que j'avale (mes pieds en portent les traces..) et à mes maigres repas du soir. Enfin maigres.. tout est relatif.. vu que j'ai droit aux desserts de mes collocs : charlotte aux pommes et gateau moussu ganaché au chocolat.. yummie !

Voilà pour aujourd'hui parce que d'abord j'ai de grosses ampoules aux pieds (aucun rapport je sais) et surtout parce qu'il est presque minuit et que je me réveille encore tôt le matin, que mes journées sont chargées..

Miss you all !!

1 comment:

Anonymous said...

Youyou les belles photos !!! Vous avez bien de la chance parcequ'au moins il fait beau chez vous (pas comme ici à Grenoble !!). J'aime baucoup les chateaux et il faut avouer que le chateau légo fait vraiment faux !!! C'est pas un décors de ciné en carton pâte ???
Allez bizoo
Miss you yourself !!