Friday, August 18, 2006

Le dilemme de la valise (J-5)

Le départ se précise... et qui dit départ dit valise(s)...
C'est donc là que les choses se compliquent. Comment une fille normalement constituée peut-elle faire rentrer sa penderie dans 2 fois 23kg de bagages ???!!!

- Phase 1 : Toutes mes affaires sont étalées sur le lit et je commence à réaliser que non, tout ne rentrera pas..

- Phase 2 : Trier devient mon maître mot ! A droite, ce que j'emporte, à gauche, ce que je garde mais qui ne part pas avec moi et au centre ce que je donne/jette.

- Phase 3 : Valises ouvertes, je commence à tout empiler, manteaux, pulls, pantalons, bottes, draps de bains et voilà ma première valise remplie..

- Phase 4 : Une deuxième tri s'impose.. et hop ces t-shirts resteront au placard..

- Phase 5 : L'espoir renaît, je m'aperçois, grâce aux conseils avisées de ma mère, que je peux remplir mes bottes de chaussettes et culottes !! Oui un peu de place gagnée !!

- Phase 6 : Je m'assois sur ma valise pour la fermer et je me pèse avec.. Verdict : 19kg !! Yessss!

- Phase 7 : Ha zut, en fait il fait chaud à Ottawa( si si je vous assure, l'été existe là bas !!), il faut donc rajouter mon short, quelques robes et pantacourts...

- Phase 8 : J'abandonne pour aujourd'hui et je me lance dans la pharmacie.. Ma première valise est presque bouclée !!
Bon ok, il me reste mes trousses de toilettes, ma pharmacie, une robe de soirée (on ne sait jamais..), des chaussures, des affaires d'été et un peu de déco... mais je suis sur la bonne voie non ??!!

1 comment:

Anonymous said...

C'est vraiment toutes tes valises ça ???
J'y crois pas !!
Comment tu fais ??
T'as autant d'affaires que ça dans ta maison ???
Bravo quand même pour le bouclage !!
Lolo