Thursday, August 24, 2006

Premier jour ensommeillé..

3h 30 du matin, mes yeux s'ouvrent comme des billes pour ne plus se refermer de la nuit... En effet je suis jet-laggée, je veux mon p'tit déj après une bonne grosse mat et un réveil au son des cigales.. mais non, c'est ma chambre, mon grand lit, des restes de journaux et de livres et moi et mon insomnie !!

Le départ est un départ, c’est déchirant, émouvant, déracinant et puis on réfléchit et on réalise que ici ou ailleurs la vie continue avec ses bons et ses mauvais côtés.
Alors on sèche ses larmes et on savoure..
Comme je l’ai rapidement évoqué, le voyage c’est plutôt bien passé, en partie grâce à la présence de Nico avec qui j’ai pu discuté et faire passer le temps. On séchait tous 2 nos larmes et errer ensemble à l’aéroport de Francfort entre duty free et mac do c’est beaucoup plus agréable que seule.
Le vol transatlantique fut l’occasion de faire la rencontre de Maz, mon imposant voisin de siège qui m’inonde de questions sur ma vie et en retour n’épargne ni moi ni ses autres voisins de siège de ses frasques et de ses ronflements.
Je le sème au débarquement en attendant Nico et on passe presque ensemble la frontière puis on attend patiemment à l’immigration.Petite déception là quand l’agent de l’immigration me fait savoir que l’ambassade m’accorde jusqu’au 15 mai sur le territoire canadien, j’argumente que j’aimerais bien en profiter pour visiter, elle m’accorde un délai d’un mois, résultat le 30 juin maxi = back to France.

Petite déception là quand l’agent de l’immigration me fait savoir que l’ambassade m’accorde jusqu’au 15 mai sur le territoire canadien, j’argumente que j’aimerais bien en profiter pour visiter, elle m’accorde un délai d’un mois, résultat le 30 juin maxi = back to France. Alors que Nico obtient jusqu’à fin juillet..

Deuxième déception : ma valise qui n’a pas résisté au voyage, je l’a retrouvé scotchée et bien amochée, la couture latérale ayant lâché complètement. Mais pas le temps de s’apitoyer je file vers la sortir en quête d’infos sur le bus. 15h20 me dit-on, je laisse donc Nico qui part pour le centre-ville et j’attends… 15h30 le bus arrive pour repartir illico.. sans personne !! Motif : on était trop nombreux à vouloir monter, il en appelle un autre.. On attend bien encore une heure et je sympathise avec 2 autres françaises qui partent à Gatineau, en face donc à la fac du Québec. ; On fait le trajet ensemble jusqu’à la station de bus.. Nos chemins se séparent chacunes dans un taxi.

476 Wilbrod Street. Le chauffeur me laisse.. Je sonne et là, Bennet m’ouvre un peu étonné.. En gros personne n’était au courant de mon arrivée !! Je découvre un à un mes nombres collocs.. . et ma chambre.. Pas vraiment ce que j'attendais mais c'est dure de se faire une idée sur des photos sombres et des descritions internet.. la Chambre en elle-même n'est pas moche, le seul hic c'est le peu de lumière venant de la fenêtre du semi-soul où je suis.. là ça va encore mais je crains la neige.. enfin comme quelqu'un de bien attentionné m'a dit : on trouve des solutions avec le sourire donc smile et on verra !!




oups j'ai pas rangé

Petit déj avec Diana qui en fait n'est plus toute jeune et qui m'embarque faire un tour à 9h du mat puisque je suis levée.. Il fait frisqué et en plus je sors cheveux mouillés, j'aime vivre dangereusement !!
Un p'tit tour et puis je reviens.. je comprens mieux pourquoi cette maison est tant prisée et pourquoi les loyers montent vite.. Je suis dans le quartier des ambassades, Brésil, Autriche, France, Croatie.. Quartier fort sympa vous l'aurez compris !!
A mon retour Christine, une des collocs super sympa m'emmène avec elle faire quelques courses, retrouver un adaptateur et un réveil (tous deux missing in action depuis l'incident de la valise..) mais je ne trouve rien !! arf !! Je l'abandonne, elle et ses amis pour une salade et un peu de repos ..

Léa ne va pas tarder.. Il faut aussi que j'aille faire mes courses.. Moi me faire la cuisine ça promet.. Pates, riz, pancake et nutella, c'est possible comme hygiène alimentaire ?? Sinon je peux toujours essayer de troquer cours de français contre repas tout prêt auprès de mes collocs.. Après tout ils étudient bien la cuisine gastronomique et parlent anglais.. je pourrais y trouver mon compte !!

1 comment:

Anonymous said...

En effet demande à tes collocs de te faire la cuisine sinon on risque de te retrouver avec quelques kilos en trop !!
Allez t'inquiète tu va t'en remettre vite du décalage horaire.
Ta chambre à l'air cosie et même lumineuse comme ça sur les photos; mais c'est vrai pas bien rangée !! LOL !!
Et faudra aussi que tu nous donne ton adresse complète pour que l'on puisse t'écrire des petites cartes parceque c'est toujours plus sympa qu'un mail !!
Allez bizoooo Zazette