Saturday, August 26, 2006

oh what a day !!



6h du matin.. Je m'améliore de jour en jour.. Réveillée par la faible lueur du jour.. Cette courte mais bonne nuit de sommeil m'a requinquée. Et en plus il fait beau, vraiment beau, beau comme ciel bleu et grand soleil !!

Je commence la journée en douceur, Nutella time évidemment (le saviez-vous ? le Nutella made in Canada ou plutôt imported a un goût de noisette plus prononcé et est servi dans un pot en plastique au couvercle rouge..) et muffin pavot/citron. Avec ça, je me cale le ventre jusqu'à midi.

Les miracles de la technologie actuelle rendent la communication si facile que je discute avec Lolo et "parle" à ma voisine de quelques blocs en même temps.

Mais bon c'est pas tout, je n'ai pas mis cette jolie photo de ma fac pour vous raconter les détails les plus intéressants de ma vie. Non aujourd'hui est un grand jour, je fais mon entrée à l'university d'Ottawa, enfin plutôt connaissance avec son administration. Accueillie par un Hello/bonjour, les phrases commencent en anglais et finissent en français et ainsi de suite. Certes l'Uni of O n'est pas l'IEP mais je peux vous assurer que s'inscrire aux cours relèvent du parcours du combatatn. La moitié des cours que j'ai choisi sont déjà complets, je passe donc l'après-midi au bureau d'admission à jongler entre les cotes de cours et les horaires.. Les bureaux ferment et il me manque 2 cours au 1er semestre et 1 au 2nd !!!

C'est pas gagné mais je ne perds pas espoir, je compte tenter ma chance dans un autre département, car tout compte fait la com et le journalisme remportent un énorme succès ici donc pas moyen d'obtenir les cours qui me plaisent..

Ottawa sous un vrai soleil, c'est tout autre chose !! C'est les terrasses qui se remplissent, les lunettes de soleil, un peu d'air "chaud" (tout est relatif je suis en jean et polo..), les petits oiseaux dans les jardins et les écureuils en émoi !! Ottawa sous le soleil c'est un bol de bonne humeur. Je garde bien en tête cette journée pour m'en réchauffer aux premiers grands froids !!

Niveau colloc, je tente de trouver des solutions coachée par Christine. Cette fille est incroyable !! Je viens de comprendre qu'elle avait 32 ans alors que je lui en donnais 25. Elle est toujours de bon conseil, c'est un peu mon "coach colloc" (LOL.. inside joke..). Elle connait plein de monde, elle est curieuse et elle sait ce qu'elle veut. Et en plus elle m'aide à faire la cuisine, mes pates blaffardes sont devenus des pates cremeuses avec un zeste de citron, j'ai droit à ses restes de cours de la journée, du mouton super tendre, une part de quiche.

Je tombe de fatigue et ma chambre est encore un champ de bataille.. Une seule solution : fermer les yeux et Dormir !

1 comment:

Anonymous said...

zazounette!!!
ca m a lair cool ta fac, en tt cas ca rend super bien sur la photo!!!
coach colloc est bien sympa et pratique, il faut rester avec elle.. en plus, si tu veux tacheter un canape, elle pourra sans doute te presenter coach canape!! waaa.. lhumour pekinois de folie!!
plein de bisous
je pense a toi, g un peu le blues aujourdhui.....
bisousnours
princess nyny