Sunday, August 27, 2006

Rainy Day women




Il pleut !! Le bruit de gouttière m'a réveillé ce matin après une nuit un peu trop courte...

Je découvre Ottawa tout doucement... comme quand on mange un bon gâteau et qu'on veut le faire durer. J'ai donc pour l'instant limité mon périmètre à mon quartier et au canal. Sandy Hill et Byward market. Les p'tits restos de Byward market sont d'ailleurs devenus notre repère à Léa et à moi. On s'y retrouve pour lunch, en terrasse ou avec vue. On profite de la douceur du temps avec l'hiver.

Hier donc crab cakes, sauce mango et salade à byward, tour du marché où l'on trouve des fruits frais, des fleurs et des vêtements babas. Le serveur est adorable, j'adore comme les canadiens ou même les américains abordent les gens, par un sonore "how are you doing today?". Ils sont super attentifs et prevenants, c'est trop chou!!

Après ces délicieux crab cakes, on prend la direction du Mall, le Rideau center.. et oui c'est samedi aprem, on prend nos marques, samedi c'est pas ravioli, c'est shopping !! Là aussi les vendeurs sont super gentils, que ça donnerait presque envie d'acheter !!

Petit détour par le Loblaws du coin pour quelques courses rapides. Vous vous inquiétez pour mon hygiène alimentaire ?? Vous avez raison !! ou presque.. C'est bien parce que je suis qu'avec des collocs cuisiniers que je n'ai pas sauté sur la première boîte de Mac&cheese... Je regrette de ne pas m'être investie plus dans la cuisine avant de partir parce que le régime pates et poulet ou riz et jambon va vite me peser je pense... Et puis acheter une bouteille de soda de 2 litres quand on est seule et qu'on doit se farcir encore 10min de marche.. idem pour la lessive.. Pour aujourd'hui je joue la carte de la facilité : 2 paquets de pates fraiches, une demi-baguette, un gros pot de yaourt aux "bleuets" (blueberry, je dirai plus myrtilles que bleuets..) et un pack de jus de fruit. De quoi tenir 2 jours. Wait & see est ma nouvelle devise !!

Retour à la colloc, il faudrait que je me décide à prendre quelques photos du quartier quand même, c'est vrai qu'avec toutes ces ambassades, les maisons ne sont pas laides loin de là, mais je vous préviens ça reste un style très américain.. avec en plus les écureuils !!

Je dois avoir un bonne étoile car ce soir c'est barbecue !! Pas de cuisine !! Yes !! et puis pas n'importe quel hamburger.. non les steaks sont fait maisons, les pains réchauffés au toaster et les drinks made in wilbrod street !! Yummie !! Bon on est au Canada.. donc ça veut dire que le repas est servi à 19h au plus tard.. Je ne comprends pas pourquoi ils mangent si tôt parce qu'ils ne se couchent pas tôt et donc snack plus tard dans la soirée.. Il faudra que je perce ce mystère.. Mais je ne vais pas faire la difficile ce soir parce qu'on ne refuse pas des homemade hamburgers !! Je finis la soirée le cerveau à plat après avoir passé 6h à tenter de suivre toutes les subtilités des conversations. J'en ai appris un peu plus sur mes collocs. Ils sont en fait majoritairement américains (San francisco, Nebraska, Orange county..), ils ont fait ou sont en train de faire des études tout à fait différentes que la cuisine mais ils peuvent se permettre de faire une pause et de se payer une école de cuisine privée (environ 5000 à 7500 euros la session). On finit la soirée sur le canapé, glace ou bière, à regarder les Sopranos grâce à la video on demand..

Et me voilà ce matin réveillée par la pluie à 7h30.. Mes premiers reflexes sont d'allumer mon ordinateur et de me connecter à msn dans l'espoir de discuter avec famille et amis. Lolo et moi rattrapont donc le temps perdu en discutant (oui oui j'ai investi dans un micro..) pendant 2h.. Vive la technologie !!

Ottawa sous la pluie, c'est un peu triste .. Je trainasse donc... Je profite des moments de répits avant la rentrée bientôt.. Si demain il fait beau, je vous fait un petit reportage photo de mon nouvel environnement !!

Allez comme dirait Tr3nt (PITNB) : I'm out !!

Mucha luv all !!!

1 comment:

Anonymous said...

J'aime beaucoup ta comparaison de la découverte d'Ottawa comme la découverte d'un bon gateau: ça donne faim (tu me dira il est 12h27 chez moi donc c'est normal !!)
Moi je dis profites de ton séjour au Canada pour faire du shopping ... en plus il va te falloir des affaires chaudes pour dans pas longtemps donc GO !!!
Quand tu rentreras il faudra donc que tu nous donne des cours de cuisine parceque je constate que tu as des cours particulier donc ...
Allez Mucha luv U !!!
Ta commentatrice attitrée et adorée !!