Monday, August 28, 2006

Life is a f**king roller coaster

Life is a roller coaster, just gotta ride it..

Même si la vie c'pas du foie gras, Ni même de la mousse de canard, Si ça a tendance à r'ssembler, A d' la bouillie ou du navet, J' crache pas dans la soupe, c'est comme ça, Même si les p'tits plaisirs sont rares, Vaut mieux ça qu' d'être affamé, Bon, j' sais plus bien qu'est ce que j' disais.. (ANAIS, the cheap show)
La vie à Ottawa suit son cours. Je me réveille toujours aussi tôt, me branche sur le net depuis mon lit et savoure les petits mails de chacun. Je ne sais pas si c'est simplement le début ou si ça va devenir une habitude mais je n'arrive pas à me passer de ces petits moments entre le Canada et la France. Je ne mettais pas fait de grands idées sur la façon de couper le cordon mais apparemment cela reste assez difficile (et dans les deux sens !!). Mon moral est pire qu'une montagne russe. Je croise un écureuil en descendant ma rue, j'ai la banane jusqu'aux oreilles et mon ipod prenché marchant en rythme et puis à un croisement je réalise que je suis là pour un an et mon petit monde s'effondre..
Les choses progressent cependant. J'ai réussi à caler tous mes cours et croyez moi passer de 38h à 15h ça fait un choc. J'ai relu trois fois mon emploi du temps tellement je le trouvais vide !! Lundi off, 3h le mardi, mercredi off, Jeudi 6h et vendredi 6h !! Je me doute que la charge de travail perso est plus important mais ça fait tout de même bizarre. Je vous en dirai plus quand tout aura commencé.. c'est à dire dans une dizaine de jours !!
Niveau appart, je fais un pas et je recule de deux, mais au moins j'ai un toit, pas comme d'autres qui se retrouvent en auberge sans le petit confort d'une douche, un lit , d'un frigo et d'une connexion internet. J'espère que la situation va se débloquer.. Croisons les doigts...
Premier jour de Florent aujourd'hui.. Je traverse donc le canal.. Oui oui une première pour moi qui ne mettais jamais avancer aussi loin !! Evidemment c'est juste au moment où on emprunte le pont et où la vue sur le Parlement est joli comme tout que ma batterie d'appareil-photo me lache !! Donc pas de plaisir des yeux pour aujourd'hui mais je travaille à une solution !! 15h donc, Florent nous rejoint, Léa et moi devant les grilles du Parlement qui ressemble un peu - dixit Florent - au chateau du Seigneur des Anneaux !! Un Diet pepsi plus tard on a planifié notre année ou presque !! 6 muffins pour 5$ plus loin et un nouveau réveil/lampe de poche, on est prêt à affronter le monde des ampoules aux pieds !!
Retour par le Loeb pour faire l'achat de ticket de bus et de quelques victuailles. J'essaye de suivre les conseils culinaires de ma petite maman, j'achète de quoi faire un taboulé sauf que j'oublie la menthe, le citron et le concombre.. Peut mieux faire, je sais. Mais je vous assure, se faire à manger dans un autre pays, c'est vraiment différent. D'abord parce que les marques et nos petites habitudes alimentaires sont balayées, ensuite parce qu'il faut donc faire avec des produits qu'on ne connait pas et qui ont la facheuse tendance d'être aromatisé à tout et enfin parce que oui je suis nulle en cuisine !!
C'est une impression bizarre d'être entourée de tous ces gens, étrangers puisqu'on se connait depuis quelques jours seulement et en même temps familier puisqu'on partage une maison ensemble..
Houla, il se fait tard et je dois encore me rendre à la fac demain pour règler les derniers petits détails de mon année à Ottawa U. Je vous laisse donc..
Mucha Mucha love !!

1 comment:

Anonymous said...

Un taboulé sans menthe, sans citron et sans concombre ... mais ya quoi dans ton taboulé alors ??? Ca s'appelle un couscous sec après ça nan ??
Allez déprime pas trop parceque moi aujourd'hui j'ai perdu mes 11G de musique de mon PC et en plus maintenant il veut même plus démarrer !!! J'ai vraiment la haine !!! Mais VRAIMENT !!
J'ai envie de le balancer par la fenêtre tellement ça me saoule !! Enfin je vais me calmer et me remettre au boulot demain en espérant que c'est pas si grave et que j'aurai pas besoin de la mener chez le médecin ou au cimetière !!
Bizzoooo quand même ma Zaza !!