Friday, December 08, 2006

Rudolph the red nose reindeer has a very shinny nose...


Les jours passent et ne se ressemblent pas.
On pourrait penser que l'année à l'étranger deviendrait au fil des mois une année un peu comme les autres, avec sa routine et ses habitudes.. Et bien pour l'instant ce n'est pas près d'arriver !
Certes je ne suis plus dépourvue devant les nombreuses marques de lessive, de yaourts, je ne suis plus étonnée devant la taille des boîtes de céréales.. Mais chaque saison ne finit pas de m'étonner.
D'abord la relative fraicheur de la fin de l'été, la chaleur presque étouffante de l'été indien, la douceur du début d'automne, les changements brutaux de températures et l'arrivée de l'hiver...
Ce soir j'avais mon premier exam, de 19h à 22h, un créneau canadien, un exam typiquement canadien où le prof a cru que je trichais avec ma voisine simplement parce que je pestais fort car j'avais oublié de sauter des lignes !!
Et surtout ce soir je suis rentrée sous la neige. Un pas hors de chez Caro et les flocons commençent à tomber.. La musique dans les oreilles, emitouflée chaudement dans mon blouson, j'ai seulement les yeux qui depassent et les chaussettes jusqu'aux genoux..
J'ai parcouru les 10 min qui séparent nos 2 maisons, la tête en l'air et le sourire aux lèvres.. C'est beau la neige qui tombe, on dirait du coton, c'est doux et silencieux.
Je remonte ma rue, sous la neige toujours, et j'admire les décorations de Noël qui éclairent les jardins. C'est beau.
Et puis l'avantage quand il neige, c'est qu'il fait moins froid. Contrairement à hier, où j'ai cru perdre mes pieds en attendant l'illumination de Noël au Parlement. Le chocolat chaud, gracieuseté du gouvernement canadien n'a pas suffi à me rechauffer le temps des voeux du Premier ministre suivi des voeux des ministres de chaque province (et le Canada est un grand pays et un pays bilingue.....). Même si c'était moins impressionnant que j'aurais pu l'imaginer, ça valait le déplacement, rien que pour l'accent de Stephen Harper parlant français !! Et puis ça m'a prouvé que -15°, ce n'était pas si terrible !!!!!
Sur ce je m'en vais compter les flocons dans mon lit et pour sur demain mon jardin sera tout blanc et mon allée une patinoire !!!

LOVE
++

1 comment:

~Lolo~ said...

Bon dsl ces derniers temps j'ai pas bien suivi tes peripeties mais je te promet je vais me rattraper.
Donc oui moi aussi je suis tres etonnee par certaines choses de l'autre cote de l'ocean (boites de cereales entre autre) mais chez moi la routine commence a s'installer.
Bye