Monday, December 11, 2006

L'effet red pepper



Dernière semaine de l'année à Ottawa et la douceur est revenue.

La neige a fondu laissant place à une espèce de soupe grisatre mais quand on a des boots waterproof et bien on s'en fout!! :-))

Je révise mon dernier exam de vendredi et je trépigne déjà. Il faut dire que l'histoire du Monde depuis les années 1920 n'est pas une grande nouveauté. Je suis plus passionnée par les décorations de Noël et mon christmas shopping, la perspective d'un repas post-exam à la Bottega, le seul et unique magasin italien d'Ottawa digne de ce nom et clou de ces premiers mois ici la "graduation" de mes colocs au Chateau Laurier, l'hotel chic d'Ottawa suivi d'un probable dîner foie gras, coteau de l'Aubance ...

En attendant il faut bien faire passer le temps. Après une journée plutôt studieuse, quoi de mieux q'un petit resto entre filles?

Christine, Diana, Amber, Bethany et moi testons un resto asiatique ouvert récemment dans le Market. Soya Eggbeans en entrée, poulet, beef et noodles pour continuer et sorbet en dessert. Le repas parfait si je n'avais pas eu l'idée de MANGER un red pepper (ou piment rouge..) !! Pour ma défense, la lumière de la salle était tamisée et le traître était mélangé aux légumes.. J'ai cru que ma tête allait de détacher et virvolter comme un ballon qu'on lache avant d'avoir fait le noeud et qui se vide de son air.. Et en plus pas d'eau sur la table, pas un morceau de pain..

Autre attention qui m'a réchauffé le coeur. Ce matin Amber vient m'apporter une lettre de l'université d'Ottawa.. Intriguée je l'ouvre pour découvrir une carte de voeux du département des relations internationales signée par tous ces membres !! C'est des petites attentions comme ça qui font de cette année une année inoubliable et qui rendent le retour à l'IEP encore plus dure..

sur ce Mucha love

++

1 comment:

Anonymous said...

Pour nous, c'est un peu de neige sur les montagnes, beaucoup de soleil, un tout petit peu de froid, du christmas shopping, la préparation du gateau de marrons, la confection des truffes, mais pas de red pepper, ce n'est pas la saison..!!