Sunday, December 03, 2006

Petit koulibiac entre amis..

Les premiers flocons ont recouvert de leur manteau blanc les jardins et trottoirs ottawais et le froid a transformé les routes en patinoire géante mais l'apprentie canadienne que je suis ne se laisse pas impressionner pour autant !
Ce n'est un secret pour personne, mes colocataires rêvent d'être les cordons bleus de demain. En tant qu'unique française de la maison, j'occupe une position privilégiée dans la supervision de leurs études.. C'est pourquoi je les encourage vivement à s'exercer, je leur fait même promettre un repas, notamment après quelques verres de bière..
Le résultat est fort simple : Andrew et moi à Loblaws en train d'acheter tous les ingrédients pour un koulibiac de saumon suivi de 3h passées dans la cuisine avec une bonne bouteille de rouge et d'une dégustation plus que copieuse arosée d'un muscadet. Jugez par vous-même :



Tout est fait par "chef Andrew" même la pate feuilletée, le truc qu'il deteste le plus au monde, sans oublier la sauce à l'aneth, oignons et champignons. (vous salivez là, un peu de tenue!!)Christine nous a même servi le dessert : un millefeuille praliné..

Autant dire qu'après nous avons fait les "couch potatoes" sur le canapé devant notre gigantesque TV jusqu'à une heure tardive en regardant Sin City et Saturday Night Live..
Et dire que j'ai déjà fait presque la moitié de mon séjour...

++

1 comment:

Anonymous said...

Alors là, bravo pour le koulibiak !! Et c'est une connaisseuse qui le dit. J'en fait de temps en temps et je dois dire que celui-là a l'air bougrement appétissant ! Par contre la recette du millefeuille praliné, si tu peux soudoyer l'autre Christine pour l'avoir...ça changerait du gâteau de marrons....!!
Christine J.