Tuesday, March 06, 2007

You think you know but you have no idea!

Une semaine ensoleillée, presque printanière, ou on en oublierait presque le bonnet et les gants, les petits oiseaux qui se mettent à chanter et les yeux qui se lèvent vers les arbres à la recherche des premières feuilles...
Et puis l'avertissement de refroidissement éolien..
D'abord la tempête de neige du week-end, 20 bon centimètres pour nous rappeler qu'on n'est qu'en Mars et que les winter boots on va les garder aux pieds encore un moment..
Et puis le froid polaire qui s'abat sur la ville, -42° dans la nuit et ce matin -38° !!! Le jour le plus froid de l'année!! Et j'avais cours !! Et j'ai marché !! Et j'ai vaincu !! C'était pas si terrible.. enfin ça c'est s'il n'y a pas une rafale de vent parce que là le froid devient perçant et évidemment mes yeux se mettent à pleurer et ça gèle... Pas très agréable..
Voilà l'année touche presque à sa fin et j'ai eu mon baptême du froid! Je suis presque une vraie canadienne (bon moi j'avais une paire de collant super épais sous le pantalon.. mais chuuuut!)
Et vous allez pas me croire mais ce week-end, il est prévu 8°.. Bonjour les contrastes!!
++

1 comment:

Anonymous said...

Oulala -42 et moi qui avais froid par -12 dans le Colorado ... Je crois qu'a vivre a Houston on en oublie le froid.
Je pense bien a toi moi qui suis en t-shirt et pantacourt (et sans colants dessous !!!)
Bises chaudes