Wednesday, March 14, 2007

A day @ Tremblant



Il fallait bien que ça arrive un jour..
Comment être dans un pays si froid, si neigeux (bien qu'on ne parle pas assez des effets du réchuaffement climatique..) et ne pas s'accorder une journée de ski?

Cette grossière erreur est dorénavant réparée puisque j'ai testé pour vous le N°1 ski resort in North America, j'ai nommé Mont Tremblant, Québec!
Levé aux aurores, 2 heures 30 de route et voilà que Bennet, Andrew et moi chaussons les skis. Petite appréhension après 2 ans sans skier de devoir tenir le rythme de mes colocs skieurs/surfeurs aguerris.. mais me direz-vous le ski, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!!
Et c'est bien vrai. Première descente, je les laisse prendre la black diamond pour me faire tranquillement une bleue.. S'en suit une journée de ski intense entre black diamond, double black diamond et going through the bushes (ou comment éviter de se prendre un sapin)..
Parce que laissez moi vous dire un petit secret.. les Laurentides, ce n'est pas les Alpes, ça reste, disons, vallonée..
Seul petit hic : la météo.. Après une semaine polaire, un redoux presque tropical, on a donc eu droit à quelques gouttes en bas des pistes et quelques flocons en haut...

Me revient ensuite la palme de la meilleure organisatrice de dernière minute.. Couette et café (ou bed&breakfast, je vous rappelle qu'on est au Québec..) à 10 min des pistes où l'on découvre qu'on dispose d'un studio avec cuisine et qu'il y a un jacuzzi sur la terrasse..
Je mets les pieds sous la table pour un repas improvisé, merci Bennet pour ces légumes et saucisses cuisinés avec les moyens du bord, à savoir épices et bière!!
On décide ensuite de tester la night life du village au bord des pistes, seulement pour découvrir que les quelques bars regorgent de teenagers en spring break se trémoussant avec leur cooler!! Entertaining!!!
Retour au B&B et direction le jacuzzi pour finir la soirée en beauté..

Malheureusement pour nous, la météo s'est encore adoucie, pas de ski aujourd'hui, on profite du copieux petit déjeuner, d'une grasse mat' et on rentre à Ottawa sous des trombes d'eau..

Voilà pour ce début de semaine chargé, et dire qu'on est que mercredi...
++

3 comments:

Anonymous said...

Ici, dans nos Alpes, on a le soleil, l'altitude, les pentes, la bonne neige, mais aussi malheureusement des hollandais (chez qui le point culminant est à 7 m...). Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une entorse au genou. Et toi, tu as eu de la chance, ils ne vont pas jusqu'au Canada !
Commence bien le printemps !!

~Lolo~ said...

Le ski meme si il fait pas beau c'est toujours aussi bien. Et le jacuzzi j'ai teste c'est royal !!!
Garde en plein les yeux

~Lolo~ said...

Le ski meme si il fait pas beau c'est toujours aussi bien. Et le jacuzzi j'ai teste c'est royal !!!
Garde en plein les yeux