Wednesday, January 10, 2007

Where is the snow?

10 janvier 2007, me voici de retour à Ottawa pour 5 mois après un vol interminable au dessus du Groenland. Aéroport Pierre-Elliot Trudeau, 13h à attendre le bus qui me conduira à la maison, il ne fait même pas froid, j'attends dehors en bouquinant (certes j'ai 2 manteaux, mais 2 manteaux français..). 2h de bus à admirer le paysage recouvert par une très très fine couche de neige et par endroit beaucoup d'eau. Merveilleux coucher de soleil et ipod vissé dans l'oreille.

Le taxi me laisse devant ma porte, moi et mes 3 valises (une équation pas facile à résoudre quand on a que 2mains..) et je retrouve avec plaisir ma maison et mes colocs. Embrassades et bonne année avant d'aller courageusement défaire mes valises.
Léa et Caro se sont occupés du repas, poulet grillé et salafde, de quoi vite reprendre mes marques.
Je tombe comme une masse sur mon lit et je dors jusqu'à 7h, un exploit compte tenu du décalage horaire.

Back to school, back to cool. Premier cours de vidéo, je vais apprendre à filmer et à monter et je découvre les ressources de l'université, 4 salles de montage et 2 studios!! Je sors de cours sous une bourrasque de neige.

Léger manteau blanc donc, et température en chute, l'hiver arriverait-il?
Dans tous les cas, je reprends mes petites habitudes et je continue à découvrir de nouvelles choses: il y a un bar (1848) à l'intérieur même de l'université!! Soirée Exchange students, histoire de se remettre vite dans le bain.

Lever de soleil à Ottawa sur les vitres du Cordon Bleu Culinary Academy, c'est l'heure d'aller prendre mon petit dej'!!

++

3 comments:

Anonymous said...

Super !!! je peux reprendre mes lectures exotiques ! Ici les montagnes sont blanches mais aujourd'hui, vent chaud, ciel bleu, on pouvait déjeuner dehors ... Alors la neige, cela risque de ne pas durer...
Continue à bien travailler et à bien t'amuser

*Lulu* said...

Salut la miss!!
Bien arrivée à ce que je vois! Tu n'as pas perdu tes habitudes ottawaises pendant ton séjour provençal!
Waouh! 4 salles de montage et 2 studios!! Il y a de quoi faire des envieux! Tu seras une vraie pro à ton retour en France, de quoi rendre jaloux ton papa! ;P
Si tu montes des projets, n'oublie pas de les partager avec nous! J'adorerai voir tes films!
Mes partiels sont enfin finis, je suis soulagée.
T'as eu tes résultats?
Bon, je te bise bien fort en attendant de tes news.
LU**

*Lulu* said...

PS: on voit à la musique la fan de GREY'S ANATOMY!!
;P!!