Sunday, January 21, 2007

Mini réunion familiale

A Ottawa, les week-end passent et ne se ressemblent pas...



Petite réunion de famille ce week-end puisque Yoann est venue me rendre visite depuis Montréal.


Week-end tout à fait représentatif de la vie ottawaise : House party le vendredi soir, les flics ont mis fin à la soirée à 2h du mat' (petits joueurs...), il faut dire qu'ici 2h du matin est considéré comme une heure très avancée de la nuit, tellement avancée que c'est à cette heure que les pubs et boites ferment..


Samedi plutôt tranquille mais glaciale, le thermomètre est en chute libre dernièrement, -20° et des poussières donc pour une visite de la ville, le Market, le Mall et le Parlement et un effet joues roses garanti!!


La rivière des Outaouais est en train de geler progressivement, je n'étais pas retourné au Parlement depuis le Light Show, c'est amusant de voir comment le paysage évolue selon les saisons.


Le Canal est en train de geler, j'espère qu'il sera praticable bientôt car j'aimerais bien m'essayer aux patins et faire semblant de savoir en faire.. Et puis ce serait l'occasion d'un chocolat chaud et d'une beavertail...


Samedi soir, il y avait un diner partage à la maison (ou potluck pour les initiés), je m'étais donc lancée dans la préparation d'un gratin dauphinois. Noble tache quand on sait qu'ici la crème ressemble à du lait et vice versa.. Le résultat n'était pas si mal, surtout pour une première fois canadienne mais n'égalise pas mes papillotes..


Diner bien arrosé et surtout gargantuesque, encore une fois il y avait beaucoup trop à manger mais c'était délicieux : fromage du Québec, trempette de crabe, tzatziki, salade, macaroni salade, pâtes et sauce, poulet, pancake koréen, salade de fruit, tarte au citron meringué, tarte au sucre... Mes colocs sont sortis sans nous, soirée tranquille à se remettre de tout ce festin (sauf bien sur quand ils sont rentrés avec un taux d'alcoolémie, disons, avancé..)
Dimanche lazy, ma nouvelle discipline de prédilection, et le froid n'arrange rien.. Yoann et Lise sont repartis pour Montréal après avoir fait un tour vers le Canal et la National Art Gallery.
La semaine s'annonce studieuse et surtout bien fraiche mais je crois qu'il ne sera plus nécessaire de s'attarder sur la météo, résumons en quelques mots..
Quand il fait beau, grand ciel bleu et lumière vive, il fait très froid et souvent venteux, quand il ne fait pas beau, c'est qu'il neige donc les températures remontent un peu.. Simple non??
Et parce qu'il faut le dire, je suis extrêmement chanceuse, cette semaine, il est prévu les 2!!!
un Houra donc pour moi!!! et une petite prière pour que je retrouve mon bonnet noir adoré qui s'est malcontreusement échappé de mon sac vendredi à la soirée (à moins que quelque l'ai aidé..)
++
Love


1 comment:

~Lolo~ said...

Pfff c'est vrai que de l'autre cote de l'Atlantique ils sont "petits joueurs" question fermeture des bars (2h chez moi aussi).
La bise a Yoann (faut que tu t'y mettes au blog mon coco) et les papilles qui s'excitent rien que de lire la liste de ce que tu mange !
Prends des photos des que tu te met a patiner sur le lac et tombes pas dans l'eau glaciale hein ?
Bises