Friday, May 04, 2007

Ottawa, 8 mois plus tard..





Je ne pensais pas que ce moment arriverait, je me refuse encore d'y croire et pourtant la réalité, elle, est bien là. Nous sommes le 4 mai et je m'en vais d'Ottawa dans moins de 24h!!
Mes valises sont presque bouclées, ma chambre presque vide et propre.

Je regarde la pleine lune à travers la fenêtre et je me dis que ces 8 mois qui me paraissaient des siècles sont en fait passés à une vitesse incroyable.

Cette année a probablement été la plus intense de ma vie. Il faudrait des tonnes de photos pour arriver à recréer l'ambiance dans laquelle j'ai baigné pendant ces deux semestres.
L'expérience d'un campus à l'américaine, la liberté de pouvoir pour une fois choisir mes cours, apprendre à vivre toute seule et avec 15 personnes, voyager, faire la fête..

Si je ne devais retenir que deux choses, ça serait bien évidemment les rencontres: le groupe d'étudiants d'échange et mon extraordinary super fabulous coloc!!
Sans ces 2 éléments mon année aurait été banale, elle a été géniale!!

Alors à l'heure des adieux, évidemment les temps sont durs. Parce qu'on est tous conscient que cette année était exceptionnelle et qu'il s'agit maintenant de retourner à la "réalité", parce qu'on se demande comment l'année a pu passer si vite, parce qu'on espère tous se revoir très vite mais qu'on sait bien que ça ne serat pas forcément possible, parce que c'est ma seconde famille que je laisse là, parce que c'est ma seconde maison que je quitte...
De fête d'adieux en dernière café, on essaye frénétiquement de grignoter encore des morceaux de vie d'étudiants d'échange..
Des dernières pizzas devant Grey's anatomy à la soirée arrosée au Touché avec toute la Wilbrod Mansion, je savoure encore de vivre dans mon "auberge canadienne".

Non vraiment je n'arrive pas à croire que c'est la dernière fois que je dors dans mon lit, même si les murs vides de ma chambre sont là pour me rappeler que le départ est imminent..
Heureusement il reste encore deux semaines à Montréal, transition salvatrice, sas essentiel avant le retour à la vraie vie!!
Ce blog connait donc ces dernières semaines mais ce post n'est pas le dernier..

Sur ce, je vais retrouver mon queen bed pour la dernière fois le coeur serré..

++

1 comment:

Anonymous said...

Aller, courage ma Zaza, tu aurras passé une année extraordinaire, pleine de bonnes choses, de belles rencontres, enfin que du bonheur!!! Tu aurras maintenant le droit de nous faire partager tout ces bons moments et nous montrer toute ces belles photos pour que nous puissions imaginer (un peu) ce que tu as vécu!!
Profite à fond de ce derniers petit moment de pur bonheur!!!
Je t'embrasse
Ta cousine Tif!!!